Comment se préparer à une inspection de la maison est une idée que plus de vendeurs devraient envisager. Malheureusement, beaucoup ne le font pas. Une des choses qui sont assez courantes dans la majorité des transactions immobilières est une inspection de la maison qui est payée par l’acheteur et effectuée par un inspecteur professionnel agréé. Lors de la vente de biens immobiliers, une inspection de la maison est généralement effectuée dans les deux premières semaines après qu’une offre ait été soumise par l’acheteur et acceptée par le vendeur. Le jargon immobilier utilisé est appelé une «contingence domiciliaire».
Cette éventualité est énoncée dans le contrat immobilier convenu. La langue typique dans la plupart des accords d’achat et de vente donne à l’acheteur un moyen de résilier le contrat si des défauts structurels ou mécaniques graves sont trouvés lors de l’inspection de la maison. Dans certains contrats, il y aura un montant spécifié qui donne à l’acheteur la possibilité de révoquer le contrat si des problèmes sont découverts au-delà de ce chiffre convenu.
Dans une transaction immobilière, l’inspection de la maison est l’un des plus grands obstacles auxquels le vendeur fait face pour vendre une maison. Il va de soi que vous voudrez faire un effort pour que votre maison soit dans les meilleures conditions possibles avant que l’inspection ait lieu. Pour cela, vous pouvez faire appel à un agent immobilier comme https://www.declic-immobilier.fr/ qui vous aidera certainement dans cette tâche.
Alors, comment vous préparez-vous pour une inspection de la maison? Un inspecteur de maison ne regarde pas nécessairement votre désordre mais une maison négligée donnera l’impression de propriétaires indifférents qui peuvent manquer l’entretien régulier des articles qui ne devraient pas être négligés.
L’une des meilleures façons de se préparer à l’inspection d’un acheteur est de comprendre quels sont les défauts les plus probables que l’inspecteur en bâtiment est susceptible de trouver. Il y a quelques défauts communs qui sont trouvés dans beaucoup de maisons. Des défauts auxquels les propriétaires n’apportent pas d’attention.Après avoir vécu dans une maison pendant de nombreuses années, nous nous habituons parfois à certaines choses.
Parfois, cela ne nous vient même pas à l’esprit qu’un petit défaut peut être un problème plus important pour quelqu’un d’autre. Certains défauts sont banals et d’autres sont plus évidents. En connaissant ces différents défauts, vous aurez l’occasion de faire quelques corrections avant que votre maison ne soit sur le marché.
L’une des choses dans les maisons qui dérange l’acheteur plus que toute autre chose est la peur de l’eau. Personne ne veut avoir un problème d’eau chez eux. La grande majorité des maisons ont une forme de tache de plafond. Dans de nombreux cas, la tache s’est produite à partir de quelque chose d’inoffensif comme une toilette débordant ou l’un des enfants laissant le rideau de douche ouvert.
Les acheteurs, cependant, ne peuvent pas supposer que c’est quelque chose de si simple. Dans d’autres cas, une tache de plafond pourrait avoir été causée par un barrage de glace. L’astuce, bien sûr, du point de vue de l’acheteur est de savoir si le barrage de glace va se produire encore et encore à partir d’un défaut de toiture ou de gouttière. Il faut vous assurer d’enlever toutes les taches de plafond.
Les problèmes d’électricité sont plus fréquents dans les maisons où le propriétaire a décidé de faire des améliorations de son propre chef et n’a pas embauché un électricien. Souvent le travail n’est pas fait pour coder, ce qui crée des problèmes. Certains des autres problèmes les plus répandus comprennent le manque de prises GFI surtout pour la cuisine et les salles de bains. Ce sont des prises conçues pour éliminer la possibilité d’électrocution si l’eau entre en contact avec l’électricité. Les disjoncteurs électriques doubles sont un autre exemple. Une double prise est quand un disjoncteur dans le panneau électrique a plus d’un fil créant un risque de trop de courant passant par un disjoncteur.