Aliocha
  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Assurance
  • Banque
  • Credit
  • Impot
  • Placement
  • Immobilier
  • Retraite

Rachat de crédits : une acceptation plus facile pour les fonctionnaires

mai 14, 2018Pas de commentairesJules

Le rachat de crédits est une opération qui consiste à optimiser votre trésorerie. Si vous vous sentez dans une difficulté financière à cause de vos mensualités qui se sont accumulés, pensez à vous faire racheter vos prêts, qu’ils soient à la consommation ou immobiliers. En effet, lorsqu’on a plusieurs crédits en cours, il est tout à fait probable de risquer le surendettement, et personne n’est à l’abri de ce risque. Même les fonctionnaires peuvent être concernés malgré leur rémunération stable et régulière. Mais est-il vrai que l’acceptation d’un rachat de crédits est plus facile pour les fonctionnaires ? Si oui, pourquoi ?

La garantie d’emploi des fonctionnaires réduit les risques encourus par les banques

Les banques courent un énorme risque en octroyant des crédits, voilà pourquoi il leur faut toutes les justifications financières des demandeurs qui leur permettent de se rassurer quant à la capacité de remboursement de ces derniers. Le statut professionnel et la stabilité financière des fonctionnaires représentent une garantie réduisant les risques encourus par les banques. En effet, la sécurité d’emploi des agents publics implique la pérennité de leurs revenus qui sera considérée par la banque lors de l’analyse de leur dossier de demande de rachat de crédits. D’ailleurs, les statistiques ont démontré que les fonctionnaires sont les plus nombreux à solliciter des crédits bancaires pour financer leur projet. Cela s’explique tout simplement par le fait que ces derniers peuvent facilement obtenir des produits financiers avantageux auprès des banques étant donné qu’ils ne craignent pas de perdre leur emploi. Être fonctionnaire est donc un plus lors de la demande d’un rachat de crédit même si les démarches à suivre reste à peu près les mêmes que pour un simple demandeur.

Comment se passe la demande de rachat de prêts pour fonctionnaires ?

Même si vous êtes fonctionnaires et que vous avez les chances de bénéficier de plusieurs avantages en étant fonctionnaire, toutes les banques n’analyseront pas tout votre dossier de la même manière. En effet, certaines banques proposent des offres spécialement dédiées aux fonctionnaires mais d’autres non. Certaines vont tenir compte de votre situation personnelle et familiale, vérifier si vous êtes locataire ou non, le nombre d’enfants que vous avez, pour prendre la décision d’octroyer ou non le rachat de crédit, alors que les conditions d’autres banques peuvent être très souples. Le taux va donc évidemment varier en fonction de chaque organisme de prêt. C’est pourquoi il faut commencer par faire une simulation sur ce comparateur pour fonctionnaires avant de contacter votre banque et vous faire conseiller par un professionnel.

Jouer sur la concurrence est indispensable voire incontournable avant de choisir une offre de rachat de prêts afin de trouver le meilleur taux. Vous allez pouvoir avoir un aperçu sur le montant de vos mensualités en fonction de la durée et du taux d’intérêt, connaître votre TAEG pour bien comparer avant choisir et prendre la plus sage décision qui vous permettra de tirer profit du rachat de prêts.

méta : Le statut de fonctionnaires rassurent les banques, notamment leur sécurité d’emploi et la stabilité financière. Il leur est donc plus facile d’obtenir un rachat de prêt.

Le Post Précédent Les intérêts et les atouts d’une visite virtuelle Le Post Suivant Astuces pour obtenir une meilleure rentabilité dans l’investissement immobilier

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

slide1
slide2

Economie internationale

penurie logement paris

Pénurie du logement en île de france

logement etudiant

Se loger : une question qui préoccupe les étudiants

BCE et devises

Comment les banques centrales gèrent leurs devises

Comment repérer les pays où il fait bon vivre ?

Comment repérer les pays où il fait bon vivre ?

crise financiere

Comment surmonter la crise financière

trop d impot

Trop d’impôt tue-t-il l’impôt ?

conseil constitutionnel

Un nouveau recours pour le contribuable

© 2015 All rights reserved. | Qui sommes nous | Mentions légales | Plan du site | Partenaires | Contact