Investir dans l’immobilier est une valeur sûre, car les biens immobiliers ne peuvent connaitre une décadence de prix surtout s’ils sont installés dans un quartier qui évolue. C’est d’ailleurs pour cela que le marché de l’immobilier à Seillon-Source d’Argens a connu un tel essor ces dernières années. Découvrez en quoi cette option pourrait vous apporter d’immense bénéfice.
Comme dans toutes les communes françaises, l’immobilier Seillon-Source d’Argens est un marché en pleine expansion. Nombreux sont les projets de construction que la ville a connus, ce qui n’enlève en rien son charme authentique. Entre les différents centres d’attraction et centre culturels, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Par ailleurs, les enfants pourront s’amuser et faire des rencontres en toute tranquillité dans l’un de ses nombreux parcs.
Sachez également que la qualité de vie y est encore paisible avec un climat assez généreux aussi bien en été qu’en hiver. Le plus important est de bien choisir l’emplacement du bien immobilier que vous allez acquérir. Pensez à un logement près des moyens de transport et des écoles, mais aussi à proximité d’un commerce.
L’achat d’un bien immobilier Seillon-Source d’Argens est en effet bien plus abordable que dans ces communes voisines. Le prix moyen d’un appartement au m² est de 2 590 euros, si les prix s’échelonnent entre 1 500 et 3 200 euros le m². Pour l’acquisition d’une maison, le budget moyen est de 2 410 euros par m² avec des tarifs qui varient entre 1 410 et 3 000 euros/m².
Si vous envisagez d’en faire un logement locatif, sachez que les prix d’une location à Seillon-Source d’Argens sont de 8,6 euros/m² en moyenne. Le loyer peut cependant changer en fonction de l’état de la maison, de son emplacement et des équipements sur les lieux. Ainsi, le loyer peut varier entre 6,4 et 10,3 euros par m².
Comme pour les autres villes de France, le prix de l’immobilier Seillon-Source d’Argens diffère selon les quartiers et les rues. Il est évident que le tarif d’une maison sur la Place Jean Jaures sera toujours plus élevé que dans le quartier de la Peade de la Mule.
Vous n’aurez donc qu’à choisir un bien immobilier qui correspond à votre budget et vos besoins parmi les différents rues, avenues, chemins et quartiers que la ville referme. N’hésitez pas à contacter une agence pour en savoir davantage sur les prix de l’immobilier.