Avec toutes les offres de prêt, les formalités administratives et les démarches exigeant beaucoup de temps, demander un crédit immobilier s’apparente à un véritable parcours d’obstacles. Mais si vous prenez le temps de comprendre le processus d’achat d’une maison et que vous y arrivez avec un sens aigu de vos propres finances, vous pouvez atteindre votre objectif sans trop de peine. Focus sur ce qu’il faut faire pour que sa demande de crédit hypothécaire soit validée.
En principe, il faut fournir des justificatifs de :
Au moment de contracter un prêt hypothécaire, l’emprunteur doit prendre une assurance emprunteur. Pour demander une assurance de crédit immobilier, il faut remplir un formulaire et un questionnaire médical puis fournir les dossiers relatifs au crédit ainsi qu’un rapport médical. Plus d’informations concernant la souscription de prêt immobilier figurent sur le blog emprunt.info.
L’obtention du crédit dépend d’un certain nombre de facteurs:
Si vous avez une bonne cote de crédit, vous êtes susceptible d’obtenir le prêt dans un délai assez court. En revanche, si vous avez un score négatif sur votre pointage de crédit, alors votre demande sera probablement rejetée.
Comme la société de prêt a besoin d’une garantie que vous serez capable de restituer le capital qu’elle vous prêtera (avec les intérêts), elle accorde une importance particulière à l’état de vos finances. Si vous êtes sans emploi ou que vous exerciez une activité aux gains inconstants, vos chances de recevoir l’acceptation de votre demande diminueront d’office.
L’enquête d’évaluation hypothécaire sera généralement effectuée par une personne qui travaille pour le fournisseur de prêts hypothécaires. Elle va vérifier la propriété et étudier le marché du logement pour s’assurer que le prix demandé pour la maison est équivalente à la somme que vous essayez d’emprunter. S’ils estiment que la propriété vaut moins que ce que vous demandez, ils pourraient alors refuser votre demande ou vous demander de faire un dépôt plus élevé pour recevoir plus d’argent. En réalité, la banque ou l’organisme qui fournit le prêt hypothécaire veut s’assurer de faire une bonne affaire sur l’argent qu’ils vous prêtent.