Néanmoins, des solutions financières existent pour vous aider à vivre plus sereinement cette situation. C’est le cas du rachat de crédit pour FICP.
Le regroupement de prêts ou le rachat de crédit est une nouvelle formule de prêt. Par conséquent, il apporte aussi de nouvelles dettes au ménage, d’un montant important, voire plus, que celles déjà contractées antérieurement. Dans la pratique, en matière de crédit pour ficp, les crédits cumulés jusque là ne sont pas supprimés, ils prennent juste une nouvelle forme.
Ce rachat de crédit peut requérir un engagement, comme caution et garantie, de vos biens personnels. En réalité, cette solution budgétaire vous permettra de réduire les mensualités à l’issue d’un regroupement des crédits. De cette manière, votre qualité de vie s’améliore pour augmenter votre pouvoir d’achat du ménage, financer de nouveaux projets, ou pourquoi pas, réaliser des épargnes. Véritable bouffée d’oxygène dans votre situation financière, le rachat de crédit assainira le budget du ménage, pour rembourser les crédits multiples et les découverts bancaires liés au surendettement. Ce prêt de substitution vous évitera de jongler avec ses multiples créanciers et mensualités, pour n’en payer qu’une seule, à chaque fin de mois, pendant la durée de remboursement.
Il a été souvent constaté que malgré un défichage à la Banque de France, les anciens inscrits au FICP ne peuvent presque plus bénéficier de nouveaux prêts auprès de leur banque. En effet, leurs demandes de crédit sont rarement accordées au regard de leur situation antérieure. De ce fait, le rachat de crédit pour ficp se dresse comme une solution d’anticipation financière, pour empêcher votre classification défavorable, à chaque fois que vous aspirez à conclure un emprunt.
Le rachat de crédit peut se décliner en différentes formules, selon le type de dettes contractées. Ainsi, pour les propriétaires, il peut endosser la forme d’un regroupement de prêts immobiliers ou de crédit hypothécaire. Le bien immobilier se change en une garantie, quant au remboursement au titre d’une hypothèque. Le remboursement tiendra alors en compte des prêts immobiliers d’un côté et de tous les autres prêts de l’autre comme le crédit à la consommation, le prêt personnel et familial, le crédit revolving… Bref, le rachat de crédit vous permettra de faire face à vos dettes, plus sereinement.