Aliocha
  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Assurance
  • Banque
  • Credit
  • Impot
  • Placement
  • Immobilier
  • Retraite

Comment éviter de s’endetter avec sa demande de financement ?

août 2, 2017Pas de commentairesJules

Courant l’année 2008, plusieurs pays européens suivent les États-Unis dans la crise économique. Jusqu’à maintenant, des foyers d’Europe ne peuvent pas concrétiser son projet sans crédit. Le souci c’est que beaucoup de personnes morales comme les personnes physiques s’endettent avec leur demande de crédit. Voici quelques astuces afin d’éviter les pièges liés à la recherche de financement.

Crédit amortissable ou révisable, quelle option privilégiée ?

Avant toute chose, qu’est-ce qu’un crédit amortissable ? C’est un crédit délivré avec une échéance. La banque détermine dès la signature du contrat les dates de remboursement. L’avantage c’est que vous savez dès le début le montant à payer pour chaque échéance, dans un tableau d’amortissement concis. Quand les échéances touchent à leur fin, cela marque aussi celle du remboursement.

Il est aussi proposé à un taux d’intérêts inférieurs que le crédit renouvelable. Ce dernier est un autre type de crédit plus facile à obtenir et délivré sans échéance. L’avantage c’est que juste après la première utilisation, vous pouvez faire des renouvellements afin de recouvrir les dépenses courantes. En contrepartie, vous devez rembourser perpétuellement les petites sommes avec parfois de gros intérêts.

En quelques mots, le choix dépend des besoins de chacun mais pour choisir en faveur d’un financement sain, il est recommandé de se pencher sur le crédit amortissable.

Minimiser autant que possible la durée du crédit

Le prêteur propose toujours une durée de crédit allongée. Il calcule les mensualités en général en fonction de votre revenu. Or, pour éviter de s’endetter, opter par des mensualités maximums que vous pouvez faire. La Loi Lagarde limite la durée de remboursement. Tant que vous remboursez, vous payez encore des intérêts. Si vous pouvez même faire des remboursements par anticipation, ce sera encore mieux.

Soyez vigilant sur le rapport montant-taux

Le taux dépend du montant du crédit. Voici un petit exemple pour y voir plus claire.

• Si vous empruntez une somme moins ou égal à 2.950 euros, le taux d’usure s’élève à 20.30% environ ;

• Or si vous passez à 3.050 euros, le taux maximal peut tomber jusqu’à 16.25% environ.

Le prêteur vous propose le montant léger avec des arguments comme : pensez au remboursement, cette somme suffit pour votre projet, etc. Cependant, soyez vigilant, examiner bien le coût total du crédit.

La simulation de prêt hypothécaire gratuite

Recourir à une simulation de prêt hypothécaire gratuite est aussi une meilleure solution pour éviter de s’endetter. Il existe plusieurs simulateurs, mais le plus important est de savoir la réalité d’un emprunt ou d’un autre avant de faire un choix.

La calculette pour calculer les mensualités

Si vous souhaitez faire un emprunt, il faut calculer avant tout les mensualités en tenant compte du montant, le taux appliqué, la part de l’assurance de prêt et les autres paramètres. Vous pouvez même construire des graphiques pour vous permettre de visualiser l’impact de la durée de crédit.

Le montant du prêt

Définissez vos besoins pour déterminer le montant du prêt. Avec une simulation de crédit, vous verrez l’impact du montant à la durée de remboursement. Enfin, cette disposition devrait permettre à tout un chacun d’être libéré des dettes dans une durée optimale.

Le Post Précédent Prêt immobilier : les cinq étapes de votre demande Le Post Suivant Comment choisir un journal d’annonce légale ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

slide1
slide2

Economie internationale

penurie logement paris

Pénurie du logement en île de france

logement etudiant

Se loger : une question qui préoccupe les étudiants

BCE et devises

Comment les banques centrales gèrent leurs devises

Comment repérer les pays où il fait bon vivre ?

Comment repérer les pays où il fait bon vivre ?

crise financiere

Comment surmonter la crise financière

trop d impot

Trop d’impôt tue-t-il l’impôt ?

conseil constitutionnel

Un nouveau recours pour le contribuable

© 2015 All rights reserved. | Qui sommes nous | Mentions légales | Plan du site | Partenaires | Contact