La défiscalisation immobilière attise tous les regards et s’inscrit désormais comme une action stratégique qui bien mise en place peut vous faire économiser de grandes sommes d’argent. Si vous êtes novices, nous vous disons tout pour vous exempter des impôts sur l’immobilier.
Pour réduire ses impôts sur l’immobilier, il est nécessaire d’investir dans l’immobilier ou de louer vos logements que vous n’habitez plus. En effet, l’achat d’une propriété est prisé par les Français car il présente de nombreux avantages pour leur porte-monnaie : revenu supplémentaire lors de la location du bien, et défiscalisation.
Cependant, l’investissement peut s’avérer handicapant car une somme d’argent doit être déboursée lors de la vente. Cette solution est une solution à long-terme pour les personnes avec des revenus aisés.
Une fois que vous avez investi dans l’immobilier neuf, il est possible de bénéficier du dispositif PINEL.
Celui-ci est applicable sur les bien immobiliers à condition qu’ils soient loués après l’achat et qu’ils répondent à un certain nombre de critères. Cette astuce est de plus en plus utilisée et permet d’économiser jusqu’à 63 000€ d’impôt sur 12 ans.
Là aussi, vous pouvez réduire votre assiette fiscale en investissant mais cette fois-ci dans des logements pas encore prêts pour la vente. Ainsi, en achetant un bien à rénover, vous pourrez y faire des travaux et les déduire de votre déclaration d’impôts.
Il faut également savoir que louer un appartement ou une maison meublée peut vous permettre de réduire les taxes sur vos revenus de location. Ce statut possède de nombreux avantages en matière de défiscalisation immobilière, notamment s’il profite de la loi Censi-Bouvard simultanément.
Investir dans des résidences de services offre de vrais avantages fiscaux. En effet, si vous louez un immeuble étudiant, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt de 11%.
Afin de choisir l’action de défiscalisation la plus appropriée, nous vous conseillons de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Son expertise dans le domaine vous assurera que vous prenez la bonne décision et il saura vous guider tant sur le plan légal, technique, financier que juridique. Cet expert sera un véritable gage pour gagner du temps et éviter de devoir redécouvrir l’Amérique.
Bien entendu, les conseils de ces spécialistes ne sont pas gratuits, mais ceux-ci sont idéaux pour économiser 10, 20 voire 50 fois le montant alors déboursé. Pour les identifier, plusieurs solutions existent : vous pouvez demander à votre entourage, réaliser une recherche sur internet, vous fier aux avis laissés sur internet ou encore rencontrer plusieurs spécialistes afin de comparer leurs offres et leurs tarifs.