Vous cherchez à investir dans l’immobilier neuf parisien ? Un dispositif majeur vous aide à devenir propriétaire-bailleur en Île-de-France : la loi Pinel.
Quelles sont les conditions relatives à ce procédé et quels sont les avantages pour les investisseurs ? Le Groupe Capelli, promoteur immobilier sur Paris, lève le voile sur ce dispositif.
La loi Pinel, anciennement Loi Duflot, est un dispositif fiscal qui permet une défiscalisation. Investir en Pinel permet donc de déduire une partie du prix d’achat du logement neuf des impôts du bailleur qui acquière un bien en vue d’une location.
Cette réduction d’impôts varie selon le nombre d’années de location de votre appartement, maison ou
villa :
Certaines conditions (en plus du respect des plafonds énoncé ci-dessus) doivent être prises en compte pour pouvoir profiter de la loi Pinel. Le logement neuf doit, entre autre, être conforme à la réglementation RT 2012, les biens réhabilités ou en cours de travaux de réhabilitation doivent disposer du label HPE ou BBC.
A savoir également que cette loi ne s’applique que sur cinq zones géographiques spécifiques à travers la France qui sont :
La zone A qui comprend des grandes métropoles et leurs agglomérations, au coût de l’immobilier élevé : Montpellier, Marseille, Lyon, Villeurbanne et le Pays de Gex,
La zone Abis concerne Paris et la couronne parisienne,
La zone B1 touche les grandes villes françaises au prix de l’immobilier moins élevé qu’en zone A telles que Dijon, Grenoble, Toulouse, Nîmes ou Bordeaux (liste non exhaustive),
Enfin, la zone B2 s’adresse aux villes de taille moyenne telles que Valence, Narbonne ou Saint-Etienne.
Avec le dispositif Pinel, éligible jusqu’au 31 décembre 2017, faites fleurir votre patrimoine et préparez votre retraite en investissant dans un logement neuf ou réhabilité.
Vous souhaitez devenir propriétaire-bailleur sur Paris intra-muros ou en Île-de-France ? Le groupe immobilier Capelli Paris vous propose sa sélection de biens pour investir en Pinel en région parisienne.